New yorkais

http://www.onnyturf.com/subway/

Hein quoi ? la carte du métro de New York ? Mais qu’est-ce qu’on en a à faire ?

heeee ! laissez-moi vous expliquer…

Non je ne vais pas (re?) parler du métro de new york, de ses trains qui changent de lignes comme on change de chemise (hu ?), qui décident contre tout entendement de ne pas déservir telle ou telle station, juste comme ça, pour le week-end, de…..

Il se trouve qu’a New York, il y a aussi, parmi tous les mexicains et les asiatiques et les européens, des new yorkais. oui. Pas beaucoup, mais il y en a. Mais pour l’occasion, appelons “new yorkais” n’importe quelle personne qui a vécu dans la grande pomme suffisamment longtemps pour commencer a parler avec n’importe quelle humain rencontré au hasard sur un trottoir, dans un métro, dans un parc….

Ce new yorkais a souvent dépassé le cap de “OUAH! J’habite dans la ville la plus tarée du monde !”, et est entré dans une phase terminale, dans laquelle il a acquis le fait que New York est THE city. Entendez par là que oui, il sait qu’il y a le monde autour de New York (comme le soleil tourne autour de la terre), mais il s’en fout un peu parce que il y a déjà suffisamment de choses a New York pour s’occuper, qu’il ne reste plus beaucoup de temps pour s’occuper du reste….

Le résultat est donc la carte de métro ci-dessus. J’adore vraiment cette carte de métro. Elle est vraiment représentative de cette “mentalité” (entre guillemets, car ce n’est pas vraiment ça, mais je ne sais pas comment dire…). Vous n’avez toujours pas trouvé ?

Ok, alors voici les instructions: faites un zoom arrière (j’ai bien mis 15 secondes pour trouver l’équivalant de “zoom out” en français…. scary), mais pas trop. ensuite, déplacez vous vers le nord, le sud, l’est…. Vous devrez arriver aux limites de “New York”, qui sont donc:

Je trouve que ça résume tellement bien la situation! c’est trop beau!

Attention, je ne dis pas que les new yorkais ne connaissent rien autour de New York, mais plutôt que les limites de la ville sont bien souvent aussi les limites de leurs activités…

Have Fun !

Skydiving again…. » « La suite des trucs aléatoires