Les 3 questions du week-end.

Tres sympa ce week-end….

Vendredi soir, c’était l’anniversaire d’une copine danoise de la salsa, donc resto, puis apres on a erre dans les rues, a la recherche d’un bar cool… Bref, on a finalement trouve un bar/lounge vers 2h30 je dirai, ou on est reste jusqu’à la fermeture (4h), puis, il fallait faire americain, donc on a trouve un genre de resto ouvert 24h/24, pour un petit déjeuner, pendant que le soleil se levait.

Et la, première question, c’est pas une question piège, mais j’ai pas la réponse…. (10 points pour une réponse acceptable)

Comment manger des pancakes avec du sirop (donc sucre), en même temps que du bacon ????

Bon, pour finir, rentre a 6h30 chez moi, le temps de dormir un peu, puis direction Google pour un second “petit déjeuner”….. a 15h. Une fois la bas, une petite partie de billard s’imposait.

Donc deuxième question, ou je n’ai toujours pas la réponse (314 points pour la bonne réponse) :

Soit une table de billard sans trous, et une seule boule (ou buuulle ruuuge si vous preferez - private joke pour epfliens- ). Supposons qu’il n’y a aucune perte d’énergie lorsque la bulle rebondit sur un bord, ni aucun frottement entre la table et la bulle, et pas non plus de frottement avec l’air ou autre (en gros, une fois la bulle lancée, elle ne s’arrêtera jamais toute seule). Si vous tapez la bulle dans une direction aléatoire, quelle est la probabilité pour que le chemin décrit par la bulle soit une boucle (en gros qu’elle tape les 4 bords, et ensuite boucle sur la même trajectoire) ?

Apres le billard, première soirée salsa au studio Soho Dance studios. un seul mot WEIRD. on aurait dit une boume de gens de 12-13 ans. En gros, il y avait d’un cote de la salle les filles occupant les chaises, de l’autre les gars debout, et au milieu, personne ne dansait…. J’exagère un peu (parce que j’étais du cote des filles :-P), mais c’était l’idée. Bon, il faut dire que le DJ était notre ami l’ours, et que la musique n’était pas vraiment ce qu’on a entendu de mieux. Mais pas grave, j’ai quand même danse, rencontre des nouvelles personnes, et pi voila.

Dimanche classique: déjeuner a Google, cours de salsa, Jimmy Anton social, billard a Google avec des potes.

Enfin, pour me rendre sur les lieux de chaque evennement, je marche biensur. Et le vendredi et samedi soir, il y a beaucoup de monde dans les rues, et les trottoirs sont don encombres.

Donc, troisième question, mais c’est pas vraiment une question, puisque j’ai la solution, et je vous laisserai vous entraîner:

Comment marcher dans une rue pleine de gens qui marchent a contre sens (relativement a votre direction), sans se prendre 4 épaules tous les 3 mètres, tout en restant sur le trottoir ?

La solution: use the force jeune padawan !

Par contre: - la “quantité de force” necessaire est proportionelle a votre vitesse (commencez l’entrainement avec une vitesse nulle, vous verrez que vous y arriverez facilement. ensuite, augmentez progressivement votre vitesse de deplacement) - Je n’arrive pas encore a appliquer cela aux personnes marchant devant moi, dans le même sens, mais plus lentement. C’est a dire, que quand j’arrive par derrière, la force est inutile.

Voila :)

Have fun !

Mas Mambo en la ciudad…. » « Dégouté...